ron piche….ron piche….ron piche….
Et bien moi je vous le dis, un week-end tranquille, sans rien de spécial à avoir à faire, juste un agréable moment à passer en famille le samedi soir en compagnie de Thomas, Ludivine et Camille pour l’anniversaire de Ludivine, et bien ça fait du bien !!!
Donc ce week-end c’était détente et bullage professionel. J’ai fait un peu de nettoyage dans la chambre de Liam, installer la vidéosurveillance dans sa chambre bref rien de bien fatiguant.
Et dimanche matin, on s’est régalé devant le livre VI de Kaamelott ! Trois épisodes de 50 minutes sur l’époque ante-bretonne et l’éducation d’arthur au sein de la milice urbaine de Rome. La réalisation est très très léchée, les décors sont splendides en même temps pas très compliqué quand on réutilise les décors des studios italiens de Cinecittà ou a été tournée la série « ROME » de Hbo. L’histoire nous présente donc les personnages 15 ans avant la fédération de la Bretagne par Arthur. Les dialogues sont très croutillants mais on est plus sur une approche sérieuse du sujet, une approche finie, bref on sent très bien qu’Alexandre Astier tâte là l’adaptation cinématographique qui pourrait être faite de son bébé. Mais cela est toujours aussi drôle, tant dans les dialogues comme je viens de vous le dire, tant dans les situations: un exemple ? Le conseil des différentes déesses celtes de la nature et des éléments est à mourir de rire !!! et que dire du personnage de Merlin qui reste UNIQUE à mes yeux ! Non franchement j’ai vraiment hâte d’être à la semaine prochaine pour voir la suite, en plus il nous ont laissés sur notre fin lors du troisième épisodes de la soirée, où celui-ci se termine par l’apparition de Perceval ! mon mentor !
C’est avec donc un entrain assez pêchu que l’on reprend la semaine, dernière grosse ligne droite avant une semaine de vacances du 29 octobre au 4 novembre, le week-end prochain, je suis sur Paris pour un Conseil National bref comme d’hab ça bouge beaucoup, ce qui m’a fait apprécier encore plus ce week-end tranquille passé en famille…