Hier après-midi…

… Florence et Moi sommes allés voir Twilight 2 : tentations. Après un petit pic-nic bien sympa au Subway de la gare, nous avons bravé une file d’attente impressionante.

Le hall du cinéma Gaucmont était plein à craquer. Heureusement on a rusé en faisant la queue aux bornes Wi-ciné et nous avosn obtenu le précieux sésame alors que l’écran d’affichage n’annnonçait plus que 65 places de disponibles…

Je vous passe la phase de recherche de deux places côtes à côtes dans la salle, et vers 14h15, le film commence.

Twilight 2 se révèle être dans la même lignée que le premier opus, le style visuel étant relativement léché, Florence par contre a émis une grosse réserve sur la bande son qui à ses yeux font basculer le film dans un effet « clip » qu’il aurait été utile d’éviter.

On retrouve les personnages du volet n°1 avec l’apparition d’une famille supllémentaire : les Volturi, l’équivalent d’une famille royale… et une évolution du personage de Jacob plus qu’étonnante !

En bref, hormis le problème de la présence dans la salle de post-adolescente complétement excitée dès que Edouard ou Jacob enlèvent leur chemise, le film n’est pas désagréable et on passe les 2h10 sans s’ennuyer, contrairement au film 2012 de Roland Emmerich et bien que je pense qu’il faut être réellement Fan de la saga de Stéphenie Meyer pour dire que ce film est une réussite…