Nos vacances à Tauves…suite…

Eh bien voilà nous sommes revenus de la région d’Auvergne. Nous avons passé une excellente semaine, reposante et les pitchounes ont été super sages.
C’était même marrant de voir Camille et Liam aussi complices dans les clowneries et j’ai découvert une Camille malicieuse, taquine et espiègle comme je ne l’avais jamais vu.

Donc le petit endroit où nous avons atterri s’appelle les Escladines, c’est un GAEC situé à 2,5 kms de Tauves, accessible par deux routes différentes, relativement impratiquables surtout en cas de grosse chutes de neiges.
Et de la neige, ON EN A EU !!! Nous avons donc du chainer les voitures afin de pouvoir nous déplacer et nous avons eu l’avantage de pouvoir tranquilement regarder les paysages vu que nous roulions à une allure plus que modérée.

En effet, bien que nous soyons à 900 mètres d’altitude, nous avons été crédité de 40 cms de neiges, bien poudreuse et je peux vous dire que les petits se sont régalés. D’ailleurs il suffit de voir les photos ci-dessous pour s’en rendre compte. Nous aussi on en a bien profiter, surtout au niveau luge… comme quoi même à nos âges, la neige a toujours le même effet : on perd en moyenne une vingtaines d’années d’âge mental.

Nous avons fait la connaissance de personnes super gentilles, Paulette, Véronique, Anthony les propriétaires du GAEC, Gégory et Cathy, des amis de Thomas et Ludivine, chez qui nous avons souper Jeudi soir et j’ai fait une rencontre qui me donne encore des frissons rien que de l’écrire : Eugène….

Eugène est un papi de 84 ans, agriculteur à la retraite, qui vit seul (il se s’est jamais marié) dans sa demeure construite en 1860. Il fait partie de ces personnes qui vous impose le respect quand vous les voyez, il se dégage de son visage une quiétude et une sagesse hallucinante face au monde qui l’entoure. J’aurais bien aimé le prendre en photo, mais je n’ai pas oser lui demander, pas par peur mais simplement parceque c’était la première fois que je le rencontrais. Lors de nos visites chez lui, nous avons été accueilli avec une gentillesse unique, et une ambiance sirop de grenadine et madeleine qui m’a replongé en enfance à cette époque où il suffisait d’être ensemble autour d’une table pour se sentir bien…

Pour le reste, nous avons fait quelques ballades au Mont Dore, à la Bourboule, nous avons goûté à la gastronomie locale et cela va de soit j’en ai bien sûr ramener une petite partie à la maison.

Le bilan de la semaine est donc plus que cool…. on s’est bien reposé.

Voilà pour notre carnet de voyage, merci à Thomas et Ludivine de nous avoir fait découvrir cette splendide région…