Il est tard et pourtant…

…même à 00h30,  je ne résiste pas à l’envie de vous faire part de mes impressions.

Il y a souvent des séries qui râtent leur adaptation sur grand écran, on en a connu même quelquefois des terribles voire même ridicule : Gi Joe, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, etc.

Ce soir nous sommes allés au cinéma Gaumont d’Amiens voir Sexe and the City 2 et franchement autant le premier opus sur grand écran pouvait être considérer comme un passage honorable, autant cette seconde adaptation de la série sur grand écran est une réussite totale.

On retrouve les 4 compères que sont Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte dans une aventure « dubaïenne » où l’humour est omniprésent, toujours bien pesé et fait mouche à chaque fois. Je prends pour référence la scène de karaoké, le mariage de Stanford, la crise de ménopause de Samantha, le lancer de préservatifs au sein du souk d’Aboudabi, bref une succession de petits moments d’anthologie qui nous font hurler de rire et ne pas voir passer les 2h20 que dure ce film.

Que les fans de la série se rassure, l’intrigue amoureuse entre big et carrie est toujours là, mais elle se fait discrète et ne prend pas le pli sur le reste du scénario.

D’un point de vue visuel, le film est une pure réussite, et pourtant moi qui ne suis vraiment pas féru de mode cette vision de l’élégance féminine contenue dans des écrins de tissus signé Gucci, Prada, Dior et autres grands couturiers m’ont réellement ravit les yeux. Tout est classieux dans ce film, très esthétique sans pour autant n’être qu’une vitrine publicitaire comme on pouvait le reprocher au premier volet.

Pour finir je vous conseil réellement d’aller le voir, même si vous n’êtes pas adepte de la série, même si vous avez été légèrement déçu du premier opus, car de toute façon rien que pour le personnage de Samantha, cela en vaut le détour et vous serez heureux de sortir de là avec des répliques cultes qui vous ferons pouffer de rire bien après la sortie du cinéma.

Et pour vous donner envie de foncer au cinéma, je vous mets la bande annonce juste en dessous.