14 jours plus tard…
On y est, depuis le temps, 1 an exactement… C’est le moment pour nous de retourner des les quartiers d’été du Cap d’Agde afin de faire le plein de soleil, de pastèques, de melons, de tapenades, d’iode et de ballade nocturne par 25 degrés au milieu des touristes étrangers venus scouatter le port.
Nous partirons donc le dimanche 4 juillet, pour revenir le 17 juillet dans la nuit. Deux semaines au soleil de Méditerranée afin de laisser derrière nous le temps picard qui m’a fait, ce matin, remettre la chaudière en route.
Que réprésente ces vacances de Juillet tant attendue pour la plupart des travailleurs qui se lèvent tôt ?
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi cela me permet de me faire un réel break niveau boulot, même si j’avoue bien volontier avoir quelques pensées pendant ces trois semaines pour certains collègues de bureau avec lesquels j’ai noué de réels lien d’amitié.
Hé oui, un break de trois semaines pleines, pendant cette durée je peux enfin sortir de mes lignes de codes, de mes commandes unix, des animations d’ateliers que je mets en place..tout cela je le retrouverai au mois d’août, j’aurai tous le temps pour cela.
Trois semaines pendant lesquelles je me consacre à ma famille, entre ballade, heures de jeu avec Liam, bricolage toujours avec Liam, jeux sur l’ordi (ben ouais on est pas geek pour rien), lectures diverses et variées, etc.
Et je vous le dis cela me fait un bien fou !
Je crois que s’il n’y avait pas la possibilité de se déconnecter pendant trois semaines complètes de la routine de tous les jours, moultes travailleurs verraient leur vie défiler sans avoir l’impression d’en profiter, juste cette impression de bosser pour payer les factures tout en priant que le dieux découvert ne fasse pas son apparation en fin de mois.
Et puis il y a également un sensation que j’adore pendant cette période de congés, celle de partir juste apèrs avoir perçu mon salaire et de revenir juste pour percevoir celui de juillet. Cette sensation qui permet de se dire que le fait d’être rentier ne nous dérangerait vraiment pas et qu’il faut absolument reprendre la frénésie de la grille de loto du samedi soir, on ne sait jamais.
Oui, ces trois semaines vont m’être bénéfique sur plusieurs point, même si la troisième semaines sera ponctué de décision importante à prendre mais ça vous saurez pourquoi plus tard, enfin juste après le 28 juin, car grosse grosse news en perpective.
SEB