Quelques nouvelles en passant…
Bon, effectivement en ce moment le blog tourne au ralenti, d’une part car il y a eu la période des vacances et d’autre part nous avons eu plein de choses à faire depuis notre retour concernant ce grand chamboulement qu’est l’achat de notre maison.
De ce côté là, l’affaire est quasiment bouclée, de notre côté nous avons tout fait dans les règles et les délais imposés par le notaire, le résultat est plutôt satisfaisant car ne changeant en rien notre vie financière quotidienne. Grosso modo, à partir de septembre on attaque les travaux (j’ai une grand pense émue pour toi mon pote SEB en écrivant cette phrase…), alors au porgramme : création d’un parking extérieur, amménagement d’une chambre de 30m2 pour Liam et ses jouets, mise en place d’une suite parentale avec douche à l’italienne, création d’une nouvelle salle de bain, agrandissement du salon, ouverture de la cuisine vers la salle, création d’une baie vitrée pour créer un accès vers l’arrière du terrain et mise en place d’une terrasse de 60 m2 derrière la maison.
Je vous rassure, on fait pas ça en une fois, on va étaler les travaux sur quelques années car dans le tas autant il y a des trucs que je peux faire moi-même, autant d’autres sont à faire par un professionel et donc ont un coût certains (je pense notamment à la création de l’ouverture sur l’arrière de la maison).
L’avantage de pointer son nez dans les travaux c’est qu’on apprend un nouveau vocabulaire : celui de l’urbanisme.. On parle de SHON, de SHOB, etc… bref on a l’impression d’habiter une nouvelle planète mais bon heureusement j’ai des supers collègues au service techniques de la mairie qui me donne des conseils précieux, d’ailleurs je m’en excuse à l’avance, je risque de les solliciter assez souvent dans les temps à venir.
Voilà pour le principal des news, pour le reste il n’ya rien de bien neuf, ah si une grande grande nouvelle popotique : Liam a laché les couches, il est prêt pour aller à l’école, il a pousser comme un champignon et il se porte comme un charme.
Allez je vous laisse, je pense reprendre un peu plus sérieusement la tenue de mon blog après la rentrée, déjà il y aura la création d’une nouvelle rubrique : les travaux et la suppression d’une autre la rubrique politique, hé oui j’ai définitivement arrêté et on ne m’y reprendra plus…d’ailleurs depuis que j’ai stoppé, je dispose de temps libre formidable, je n’ai plus de maux de tête, je n’ai plus de tachycardie, je me sens bien.
SEB