J-8…
Comme l’indique le titre de l’article, nous somme à j-8 d’un événement important…mais lequel…certains d’entre vous sont déjà au courant, d’autres non, donc je lève le voile sur ce mystère : nous signons l’achat de la maison le mercredi 15 septembre à 10h30.
Ce jour là nous passons du statut de locataire à celui de propriétaire et mon compte bancaire va s’alléger de quelques milliers d’euros, qui vont d’ailleurs me manquer car étant sur notre compte depuis le 18 août et je vous dit franchement que je m’étais super bien habitué à voir mon solde bancaire avec 6 chiffres (note pour plus tard : faut vraiment que je change de boulot ou alors que je me lance dans une euromillionnite aiguë.).
Je vous avouerai franchement que je ne suis pas plus euphorique que cela de ce changement de situation, d’accord ma maison sera finie de payer lorsque je serai à la retraite, d’accord je pourrais à partir du 15 péter tout ce que je veux à grand coup de masse sans rien demander à personne, d’accord que pour l’achat de la prochaine voiture le fait d’être propriétaire facilite le financement mais bon dans l’absolue… en fait la seule raison valable que je trouve à cet investissement est tout simplement la transmission d’un patrimoine à mon petit Liam, je pense même qu’il va falloir sérieusement réfléchir au fait de lui transmettre la propriété de la maison le plus rapidement possible. Mais quand on y regarde de plus près, dans notre situation, cela ne changera pas grand choses. Enfin je ne vais pas me plaindre, j’ai les moyens de me payer cette maison et il y a bien trop de personnes en France qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, qui sont sans domicile, qui sont tous simplement dans l’impossibilité de vivre mais dans l’obligation de survivre donc je n’ai pas à me plaindre (cochonnerie de fibre humaniste qui ressort, j’ai arrêté de faire de la politique mais je suis toujours autant scandalisé par ce que je vois dans les médias).
Allez parlons d’un sujet un peu plus léger, la rentrée des classes de Liam.
C’est donc jeudi dernier que notre loustic à fait ses premiers pas dans son école, il était 8h30, je pense que flo et moi étions beaucoup plus anxieux que lui de cette rentrée et ce qu’il s’est passé nous l’a bien confirmé. En gros, l’arrivée de tartignol dans sa classe a duré 10 minutes, le temps de défaire son manteau, poser son cartable à son porte manteau, filer en douce dans la classe et commencer à tout visiter, tout bouger… bref au bout de dix minutes notre loustic était attablé avec trois concipriotes (cf précis de grumeautique appliqué) entrain de jouer à la dinette ce qui m’a valu lorsque je lui ai dit au revoir cette phrase qui restera dans les annales des perles de la rentrée des classes : » Papa, file acheter des carottes! », vous comprendrez donc qu’ils avaient tous les trois bien l’idée de manger quelque chose et je pense fermement que cela devait être des carottes. Vous comprendrez donc que Flo et moi nous sommes retrouvés comme deux idiots, complètement abasourdis, ne sachant plus quoi faire, rester, partir, rire, acheter des carottes, what else ?
Cette première journée s’est donc déroulée à merveilles, la seconde aussi, mais Lundi matin après un week-end sans école, la chanson n’a pas été la même et l’arrivée dans la classe a été moins glorifiante pour son altesse Liam, j’entends par là : pleurs, mode accrochage de pantalon, tentative de séduction avec les yeux du chat potté de shrek, grosso modo et pour résumé la chose, la phrase qui tue : Papa, je veux rester avec toi ! Comme dirait la cousine de Bazette Virginie (gros bisous en passant) : « mais c’est comme nous après un bon week-end, on veut pas y aller au charbon!!! »
Je dirais donc pour clore ce petit billet, que nous sommes en ce moment dans une grosse phase de changement, bien plus importantes pour Liam que pour nous, mais bon je ne me fais pas de soucis car d’ici une quinzaine de jours notre pitchoune ira à l’école en courant, le sourire au lèvres, en chantant à tue tête l’alphabet de Mozart et ne cessera de vanter ce fabuleux endroits qu’est l’école ! On peut toujours rêver, ça ne coûte rien.
Voilà en gros les nouvelles fraîches de ce début de septembre, d’ici peu la nouvelle rubriques : les travaux de dudule pour vous faire suivre l’évolution des changements apportés à la maison, allez je file…j’ai du boulot…faut que j’aille trier les dossiers, faire du vide, détruire ce dont je n’ai plus besoin bref je doit aller au WC….. XPTDR !
Il est de plus en plus mignon en grandissant ce Pitchounet. Bientôt la petite copine d’amour qui va le faire courir vers l’école?
Les Shupis du lac