De retour…
Hé beh, cela faisait un bon moment que je n’avais pas pris le temps de venir ici pour poster un petit quelquechose, manque de temps, manque d’envie, focalisé sur autre chose mais bon le principal étant de retourner au bercail et voilà c’est chose faîte.
Et puis il y a facebook, the social network, sur lequel j’ai pris l’habitude de poster des trucs quotidiennement, ce qui fait que je ne pense quasiment plus à les répercuter sur mon blog. Ce que j’aime dans Facebook c’est le côté « interactif » avec les lecteurs de profil, ceux-ci peuvent laissez des commentaires, poster des vidéos, des images, bref interagir avec votre vie de tous les jours et de ce fait se rendre quasiment indispensables.
Pernitieux comme système, complétement addictif même… et l’addiction n’est pas qu’endémique au PC, MAC et autres ordinateurs car Facebook s’invite également sur votre téléphone, bref nous sommes une génération de « Connected People » et la nouvelle devise des accrocs à cette façon de communiquer pourrait devenir « Welcome to the human network »
Mais ce qu’il y a de plus impressionnant dans Facebook est la notion de « Conscience Collective » qu’il s’en dégage… cela en est même troublant… On pourrait même comparer cela à une intelligence artificielle dotée d’une conscience.
Rien n’échappe a Facebook, le moindre fait divers sur la planète y est tout de suite expliqué, débattu, argumenté, démontré par vidéo ou par image et ce des fois même avant que celui-ci soit fini. Bref il s’en dégage un avis !
C’est dans ce genre de situation que Facebook peut paraître complétement effrayant. Imaginez vous : une vieille dame jette un chat dans une poubelle en angleterre, dans les minutes qui suivent la vidéo fait le buzz sur facebook, twitter et autre social network, tout le monde s’offusque, hurle au scandale, donne son avis et le midi même elle est présenté dans les médias nationaux comme un monstre grabataire dangereux.
Vous avouerez que cela est hallucinant, le pire étant bien sûr qu’il s’agit d’une histoire vraie.
Voilà donc pourquoi je suis de moins en moins présent ici mais promis je vais redevenir assidû.
Donc nous allons revenir dans la logique du blog perso qui est de donner des nouvelles des Melins.
Et bien je vous avouerai qu’il n’y a pas grand choses de neuf, non vraiment … On commence à penser à la préparation des fêtes de noël, celles du nouvel an on y est pas encore et puis c’est surtout moins dur à organiser : des terrines, du pain et zou ça suffit à faire la fête entre potes.
Ah si, une nouvelle de geek : je pense changer de téléphone au mois de janvier. Vers quel modèle me direz-vous ? ben la réponse coule de source, ce sera l’iphone 4 en version blanc. Steve Jobs a enfin annoncé sa sortie pour noël avec en petit bonus le problème de l’antenne réglé. On peut dire qu’on l’aura attendu, surtout pour une simple différence de teinte de blanc entre la carapace de l’iphone et le bouton HOME mais bon on a l’habitude c’est APPLE, Mr Jobs est un perfectionniste…à l’inverse Bill Gates qui lâchent ses produits en version beta pour économiser des dépenses de post prod.
Côté boulot ça roule aussi, enfin quand je dis ça peut aller, je devrais plutôt dire que je suis sur la voie de garage. Je vais sérieusement chercher à changé de job car malgrès tout les efforts que je fais, l’investissement dont je fais preuve, tout reste immuable dans les esprits de certains et j’avoue franchement que niveau carrière, la collectivité territoriale dans laquelle je suis ne me permettra pas d’évoluer donc comme le dit le proverbe « on va aller voir si l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté ». Alors recherche dans une autre collectivité, retour dans le privé, création de quelquechose en dur avec une vitrine et tout et tout, je ne sais pas encore. Vous comprendrez que je suis donc entrain de réfléchir et que de toute façon ce n’est pas urgent du tout, j’ai le temps…