Après une courte absence, me revoilou…
Ca y est, le blog reprend du service…
Je me suis rendu compte récemment qu’à cause de Facebook, je ne postais quasiment plus rien sur mon blog. J’ai donc décidé de reprendre plus sérieusement la tenue de cet espace de partage, pas seulement histoire de faire du remplissage mais tout simplement car cela me fait du bien de pouvoir parler de tout ici, une sorte de psychanalyse low-cost, une introspection sur moi même qui me fait un bien fou.
Côté privé on ne peut pas vraiment dire que les informations se bousculent. Ah si ! Nous entamons en principe les travaux d’améliorations énergétiques de la maison en septembre 2011. Au programme : isolation des combles, isolation des murs par l’extérieur et changement de notre « vieille Bertha » de chaudière par une modèle à condensation. Coût total de l’opération 22179 euros mais avec des prévisions d’amortissement relativement courte, priori sur 15 ans.
C’est vrai que cela devenait vraiment indispensable ! C’est surtout lorsque nous avons acheté la maison et qu’un expert est passé pour faire le bilan énergétique obligatoire avant la vente (décret n°2006-1147 du 14 septembre 2006) que le déclic s’est fait. Un déclic ? non une claque plutôt, car notre home sweet home s’est vu déclaré vainqueur dans la catégorie « G »…avec ce petit mot ironique de l’expert : « s’il y avait eu encore un ou deux paliers en dessous, j’aurais pu descendre plus bas ! »
Donc une fois tout ces petits travaux effectués (lol), nous allons affiché un joli classement dans la catégorie « A », ce qui en n’en pas douté va nous faire une jolie économie d’énergie dans les mois qui vont suivre.
Je ne manquerai pas de mettre des photos ici afin de vous faire suivre l’évolution des travaux, et de faire une petit comparatif avant/après.
Autrement nous sortons d’un super week-end ensoleillé, durant lequel nous sommes allés passés la journée de Samedi chez David et Fanny…au programme c’était BBQ, discussions, blagues, rires, ballades et détente ! Mon amie Corinne est venue avec nous et David en a profité pour lui donner un cour sur « le feu à l’époque de la préhistoire ».
C’est toujours impressionnant, à l’époque où on est capable de tout faire mécaniquement,, numériquement, électroniquement , de voir a quel point ce spectacle d’obtenir ce feu en partant de rien reste indubitablement émouvant. Je vous fait partager cela dans la vidéo ci-dessous :
Ah oui, autre grande nouvelle ! A partir du 23 juillet, ma maman redevient Albertine. Elle a trouvé un appartement a deux pas de l’école de Liam, je pense qu’il y en un qui lorsqu’il va s’en rendre compte va être complétement fou, ben c’est Liam !
Allez je vous laisse, j’espère que tout va bien pour vous également.
SEB