En avant pour le parking
Bon ben ça y est, la décision est prise et le devis presque enterriné : on se lance dans la mise en place d’un parking privatif de 100 m2 sur le côté de la maison afin de garer ma vieille titine de twingo et ma préféréti : l’audi.
Le prjet a vu le jour il y a quelques mois et la décision était difficile à prendre : gravier posé sur du geotextile ou bitume ?
D’un côté un coût somme toute raisonnable mais avec une durée de vie limitée et un entretien régulier à faire, de l’autre un coût beaucoup plus élévé mais un entretien nul et une durée de vie en fonction du nombre de passage jour donc autant vous dire que cela durera longtemps.
Nous avons donc pris la décision de faire faire des devis dans différentes entreprises afin de voir si le coût financier en valait la peine.
La première entreprise m’a carrément refroidie avec un devis à 5800 euros pour un simple bicouche émusionné, comprenez des graviers mélangés à une émulsion de bitume, et le tout avec une durée de vie limitée de 10 ans…. bref l’affaire était pas gagnée.
Et la solution est venue de mon boulot…. pourquoi ne pas voir avec les collègues du service technique afin d’obtenir les coordonnées du responsable des chantiers et voir avec cette grande entreprise le coût d’un tel parking, savoir s’il faisait des devis pour les particuliers, etc..
Bref à l’arrivée je suis très content de ce que cette société m’a proposé et surtout de la différence de qualité des produits puisque là on part sur une enrobé bitume de 4 cms, posé sur des fondations de 20 cms ce qui en terme techniques veut dire : chaussée carrosable véhicule leger à lourd.
Je ne saurai d’ailleurs que vous conseillez de contacter les grosse entreprises de BTP qui font nos routes, car oui elles bossent aussi chez les particuliers et à un tarifs beaucoup moindre qu’une entreprise plus réduite puisqu’elle attend d’avoir un gros chantier dans votre coin, genre à moins de 30 kms, afin de ne pas facturer les frais de livraison…et des fois ça fait la différence…
C’est donc cette semaine que je signe le devis et que j’envoie le chèque, ensuite place aux travaux…
Les photos suivront bien sûr…