5/5

Dans cent ans en l’an 2123 nous serons tous enterrés avec nos familles et nos amis, des étrangers vivront dans nos maisons pour lesquelles nous avons tant travaillé afin de les acquérir et quelqu’un d’autre possèdera tout ce que nous avons aujourd’hui. La plupart de nos possessions seront données, jetées ou détruites y compris cette voiture pour laquelle nous avons dépensé une fortune car « elle trop bien » mais qui finira probablement à la casse.
Nos descendants sauront à peine qui nous sommes et ne se souviendront pas de nous, en fait combien d’entre nous savent comment s’appelait le père de notre grand père, quel était son métier, où habitait-il ?
Après notre mort on se souviendra encore de nous pendant quelques années puis nous ne serons plus qu’un personnage sur une photo, un portrait accroché au mur de quelqu’un et quelques décennies plus tard notre histoire, ces fameuses photos et nos actes disparaitront dans l’oubli de l’histoire.
Nous ne serons même pas des souvenirs…….
Si un jour nous prenons le temps d’analyser ces questions peut être comprendront nous à quel point il est inutile de nous inquiéter pour 90 % des choses qui occupent notre esprit au quotidien.
Si nous pouvions y réfléchir sérieusement notre façon de voir les choses et nos pensées changeraient et nous agirions différemment. Peut-être nous sentirions-nous plus libre de profiter de nous-même et de la vie.
Gardez bien ces pensées avec vous pour le reste de cette journée, de cette semaine, de cette année et de votre vie et rappelez-vous cette règle du 5/5 :
« Si cela n’aura pas d’importance dans cinq ans, ne passez pas plus de cinq minutes à vous en préoccuper »