Test de Google Chrome
Bon voilà ! Ca y est voici à peu près 24 heures que je m’amuse avec google Chrome. Et voici mon avis…
Ce navigateur au premier abord nous parait bien sommaire, en effet on connaissait déjà le design épuré du navigateur Safari mais là on peut dire que le staff dévellopement a pousser l’épuration à son paroxisme, ce qui je vous l’avoue m’a un petit peu déstabilisé.
Bref, passé les premières impressions visuel, me voilà parti pour surfer et là grande surprise : une petite invention de génie, la recherche en live via google ! Tout se passe dans la barre d’adresse…
Vous vous rappelez du début d’une adresse mais pas de la fin ? Commençez à taper, et le navigateur vous propose toutes les occurences de la base de donnée. Génial ! j’avoue !
Une fois l’adresse tapée, on appuie sur entrée et hop la page s’affiche instantanément. bon en même temps j’ai fais le test via une connexion ethernet gigabit et une connexion internet UHD fibrée. Mais bon, re-test ce matin avec une connexion ADSL 1024 ko (merci la mairie d’être radin au point de ne pas mettre l’adsl2+ dans les écoles), et l’affichage va beaucoup plus vite que IE, Opera, Firefox et Safari.
Une heure plus tard, et quelques blogs savament consultés plus tard aussi, je relance Google Chrome et je retrouve en page de démarrage, tous les sies que j’ai mis dans les favoris, sous forme de vignettes : très agréable à l’utilisation.
Concernant les téléchargements, il dispose d’un gestionnaire interne qui place tout les fichiers téléchargés dans le dossier téléchargement via Mes Documents ( il en crée un si besoin est)
Seul hic ! la gestion des https… En effet en essayant de me connecter au site de ma banque, tout se passe bien sauf en cas de chargement de données cryptées (mon relevée de banque par exemple)… Petit bug et imossible de télécharger le relevé.
Voila donc une vision globalement plus que satisfaisante pour ce navigateur qui je vous le rappelle est en version Beta pour l’instant. Force est de constater que les dévellopeurs de chez Google ont des idées plein les poches, et surtout de bonnes idées.
A mon avis, une fois la phase beta passée, cette petite bombe va prendre le dessus facilement sur IE, de là à aller s’attaquer au leadership de Firefox, peut être pas… Quoique ! on ne sait jamais ! Qui à l’époque de la sortie au cinéma de Bienvenue chez les ch’tis aurait prédit que ce film ferais 22 millions de spectateurs en France.
Comme quoi quand l’idée et le produit est bon, tout est possible !