Msi U100 et Acer inspire one , netbooks ? Pas d’accord…
Voilà déjà une semaine que j’uitilise mon Msi Wind U100, aussi bien à la fac que dans mon travail quotidien. Et bien je ne regrette vraiment pas mon achat. Cette petite bête est vraiment une petite merveille même quand il s’agit d’administrer 120 ordinateurs en multi TSe à la mairie. l’écran est formidable avec un super traitement antireflets mâte ce qui fait que même avec le soleil tapant sur l’écran, on voit ce que l’on fait. Le clavir est super confortable, les touches principales étant de la même taille que sur un ordinateur portable classique. Bref à mes yeux, le MSI wind est un sans faute.
Seul point sur lequel je ne suis pas d’accord dans le descriptif de ces ordinateurs c’est leur appellation de netbook.
Là je dis : non, non, non et renon ! le MSI n’est pas un netbook mais un vrai PC avec une taille réduite et rentre dans la catégorie des UMPC ! Imaginez j’ai fais le test de faire tourner sur mon MSI un jeu en 3D relativement gourmand, comprenez World of Warcraft, et ça passe !!!! sans soucis je dirais même ! et avec l’écran 10 pouces le jeu ne souffre d’aucune réduction de la jouabilité.
En conclusion, le MSI et l’Acer (que je n’ai pas mais possédant à peu près les mêmes caractéristiques que le MSI, shupi me le confirmera) ne sont pas des netbooks mais bien de VRAIS ordinateur ultra mobiles.
SEB
Oui,je confirme que c’est bien un VRAI ordinateur. J’arrive à faire mon blog dessus, c’est dire! il a autant de mémoire qu’un ordinateur « normal » et en tous point, comme toi, j’en suis ravie! Désormais, je ne partirai plus jamais en vacances sans lui. Même à Paris! Au fait, t’as vu que Franck s’est acheté un iPod Touch! le geek en lui fait son coming out!
En même temps entre toi qui, quand il va en suisse, qui lui fait découvrir tout les derniers truc de geekette et moi, quand il vient à la maison, qui n’arrête pas de lui faire essayer et manipuler les petit gadgets que je m’achète, fallait bien qu’il attrape le virus. En plus vu qu’il aimait bien le design de l’iPhone et qu’il voulait s’offrir un nouveau lecteur MP3, je lui ai conseillé de prendre le touch comme cela avec les hotspots et les PA bluetooth, il aura internet everywhere !