R.I.P
Danger ! Il y a danger !
En effet d’ici peu prendra effet la réforme sur la publicité présente sur les chaînes du service publique, les privant ainsi d’un revenu de 800 millions d’euro par an.
C’est vrai que je suis le premier à « pester » de l’abondance de la pub sur les écrans de télévision, mais bon on avait l’habitude sur les chaînes du service public d’avoir le film en prime time sans coupure pub, idem pour les émissions grand public tout cela relayant les espaces publicitaires au simple rôle de « pipi timing » ou « pause clope »…
L’exagération est propotionnellement plus présente sur les chaînes privées, il n’y a qu’a voir la différence d’heure de fin pour un film débuté à 20h50 sur TF1 et un autre film de la même durée débuté également à 20h50 sur France 2, l’un fini à 22h45 sur TF1 quand l’autre fini à 22h30 sur France 2 !
Je vous mets donc si dessous un petit court métrage réalisé par des journalistes de France 3 alsace qui résume bien la situation délicate des chaînes publiques face à cette suppression de publicités…
SEB