le 15ème…
Voilà, ça y est le déménagement de Franck est fait, il a atterri dans le 15ème arrondissement, rue de l’abbé groult, dans un appart où comment vous expliquer, hum…. voyons….. disons qu’avant Franck était dans un zéro étoiles et que maintenant il vit dans un quatre étoiles !
L’appart est vraiment super, lumineux, d’une disposition idéale, dans un cadre propice à la zénitude… Rien que le hall d’entrée et la bonne odeur qui s’en dégage vous fait comprendre que vous rentrez dans un petit havre de paix et de tranquilité. Apparement d’après ce que m’a dit Franck, la gardienne de l’immeuble est la « Joséphine ange gardien » des concierges et au regard de la propreté des parties communes, de sa déco et tout le reste, je crois que ce petit sobriquet est vraiment mérité.
Lorsque je portais les cartons, j’ai même eu quelques petites discussions avec des habitants très sympathiques de l’immeuble. Un petit bonjour, un petit sourire (il a une voisine dans l’immeuble qui est plus proche d’Andy Mac Dowell que de Angela Merckel) et quelques renseignements glané par l’un et l’autre sur le nouveau locataire entrant de ce petit monde.
Le quartier proprement dit est super agréable, il est à dix minutes à pieds du champs de Mars, la rue du Commerce (adjacente à la rue de l’abbé groult) est tout simplement une petite merveille et même le métro dans ce coin est nickel , propre et tout et tout. Les gens croisés sont civilisés, courtois, souriant bref le paris que l’on voit dans les films de Woody Allen et qui fait rêver les touristes désireux de venir visiter « la ville la plus romantique du monde ».
Donc une vraie réussite que ce déménagement, je crois que pour le coup on ira certainement embêter Franck plus souvent maintenant qu’auparavent. il va enfin être dans un cadre agréable, détendu, depuis le temps qu’il cherche le Franck ben c’est bien mérité !!!
SEB
Et dire qu’avant je ne pensais jamais à aller rue du commerce. Pourtant on a tout là-bas: Monoprix, un mini Sephora, une pâtisserie délicieuse, une brasserie 5 étoiles, le café Malongo au 1er étage avec vue plongeante sur la rue, un kiosque à journaux, etc etc… je crois aussi que je vais aller embêter Franck plus souvent que cette année oû j’ai dû y mettre les pieds à 2 reprises…
bon alors, tu as changé d’avis sur les Parisiens têtes de chien? y’en a qui sont sympas, non? Même qu’ils sourient, qu’ils te disent bonjour et tu sais quoi, l’autre fois en rentrant de l’aéroport d’Orly, il y a un mec qui m’a montée la valise dans les escaliers du métro, comme ça sans que je lui demande quoi que ce soit et qui m’a ensuite tenu la porte. Dingue non? J’espère que cette fois Franck va moins détester Paris et réaliser qu’il vit quand même dans « la plus belle ville du monde » (après Neuchâtel, cela va de soi… 😉