Donnez moi une hache…
Je n’ai pas l’habitude de parler boulot sur mon blog, mais là il faut absolument que je vous fasse partager l’histoire à la c.n qu’il m’est arrivé cet après-midi.
Donc ceux qui connaissent un peu le monde de l’entreprise, les TSE et la gestion de base de données type Oracle/Aix/Unix, je vous préviens vous allez vous régalez.
Aujourd’hui je reçois donc un message de notre fournisseur de prologiciel GFI m’annonçant que la version 2.2.010 du logiciel de gestion des Ressources Humaines est disponible et que donc je peux faire la mise à jour d’une part de la base de donnée des agents de la mairie et de l’autre de l’applicatif ASTRE (le logiciel en question).
Etant donné qu’a peu près 30 collaborateurs travaillent sur ce sytème, je leur envoie un mail groupé afin de les prévenir de la non disponibilité du serveur en début d’après-midi.
Me voilà donc à 13h30, entrain de lancer la mise à jour ! Et c’est là que tout commence ! En guise de mise à jour, je me retrouve avec un master complet à réinstaller (moi qui avait dit que j’en avais pour 20 minutes, ben perdu…). Je me lance donc dans l’installation du master, tout se passe bien, cela fait une heure trente que je bosse là-dessus et il ne me reste plus que les outils relatif au master à installer.
Et là tout bascule ! je me retrouve avec un formulaire à remplir afin de configurer une partie du logiciel et ce fameux formulaire, ben j’en avais jamais vu !
Bref je passe 45 minutes a tenter de faire fonctionner le programme en modifiant les paramètres du formulaire qui n’était pas bon, et à bout de nerf 1 heure plus tard,je me décide à appeller GFI….
Je me retrouve donc au téléphone avec quelqu’un de chez GFI qui ne voit pas du tout de quoi je parle et me dit qu’il se renseigne et me rappelle.
20 minutes plus tard, coup de fil et là, j’ai halluciné !
Le type m’explique que le formulaire ne sert à rien et qu’il est foireux, qu’il faut juste aller dans un dossier système du logiciel où un petit programme va me faire l’installation de la partie concernée automatiquement ! En bref, j’ai perdu deux heures à rien et j’ai fini l’installation en deux minutes.
Donc merci GFI pour ce manque d’informations et la prochaine je saurais qu’il ne faut surtout jamais suivre leur bordereaux d’installations.
SEB