Je suis allé voir…
Hier après-midi, nous avons confier pour la sieste Liam à Papi et Mamie pou aller nous faire une toile.
Cela faisait un sacré petit moment que nous n’étions pas aller dans une salle obscure et rien que le fait d’être dans la file d’attente du cinéma en sachant que nous allions avoir un moment calme, silencieux (enfin sauf avec les dialogues du film) et reposant, ben, c’était un vrai bonheur.
Donc hier, nous sommes allés voir: « De l’autre côté du lit » avec Sophie Marceau et Dany Boom, euh, Boon pardon.
L’histoire ? Une femme au foyer, débordé par le fait de gérer le chantier des travaux de la maison , ses deux enfants et le chien propose à son mari , chef d’entreprise hyper-actif à la réussite insolente, d’échanger leur vie suite à la remarque de son mari qui un soir en rentrant et las de voir que les travaux n’avance pas lui fait la remarque suivante : « Qu’est ce tu fous de tes journées, je peux pas toujours être dérrière toi ! » . Sur quoi, Madame réponds par un splendide « bourre-pif » instantané et d’une précision chirurgicale.
Vous l’aurez compris, dans le rôle de la femme : Sophie Marceau et celui de l’homme : Dany Boon.
Et l’on se retrouve au bout d’un quart d’heure avec d’un côté Mme Marceau transformée en cadre dynamique, roulant avec la jaguar de son mari et prennant en charge l’entreprise Jailoutil et de l’autre côté Mr Dany Boon transformé en homme au foyer, ayant récupéré la fiat 500 rose de sa femme et son boulot freelance de « démonstratrice en bijou » créés par la meilleure amie de son épouse.
Ce fim est une réussite, on ne s’ennuie pas du début à la fin, c’est extrémement drôle et les seconds rôles sont super bien fournis. De mémoire : Anny Duperey, Roland Girault, Juliette Arnaud, Antoine Duléry, etc…
Bref, je vous conseille d’aller le voir, vous passerez un bon moment et afin de vous décider je vous mets la bande-annonce ci-dessous.
SEB