Je l’avais loupé au cinéma

Il y a quelques temps déjà, je me morfondait d’avoir loupé le dernier Pixar (vous n’étes pas sans savoir que je suis complétement accro aux dessins animés Disney made in John Lasseteer and Andrew Stanton, notamment l’excellent « CARS quatre roues…..; katcha !), bref l’oubli a été réparé cette semaine.

On se l’est regardé cette semaine avec Florence et Liam, un petit moment sympa en famille et surtout très reposant puisque Liam est devenu fan… il n’a pas presque pas bougé tout le temps du film et s’est tapé de bonne tranche de fou rire notamment sur la première partie du film.

J’avoue que franchement dès la sortie du teaser il y a déjà un bon moment, j’avais complétement accroché sur ce petit personnage, avec des yeux à faire craquer Kate Winslet et mettre Léonardo di Carpacho au même rang que ce pauvre serveur du Mac Drive que l’on ne reverra jamais de notre vie quand on est sur la route des vacances.

Et bien le visionnage du film en entier n’a fait que confirmer cette attraction que j’avais eu pour ce petit bonhomme à chenille qui n’était pas sans me rappeller le coup de foudre que j’avais eu lorsque plus jeune j’étais allé voir au cinéma « Short Circuit » et cette petite merveille qu’étais Numéro 5 à l’époque.

Pour ce qui est de l’histoire proprement dite, elle tient bien la route, on se retrouve face à une planette terre complétement stérile, inhabitable pour cause de conversion en décharge gigantesque à ciel ouvert où seul des robots de la serie WALL E (Waste Alocation Load Lifter Earth-Class) ont été laissé pour nettoyer la terre de tout ses déchets.

Sauf qu’au bout de 700 ans de travail notre petit héros s’est forgé une conscience, un caractère et passe une partie de son temps à regrouper les objets qu’ils découvre au fur et à mesure que son travail avance. J’ai d’ailleurs adoré le gag avec les clés de voiture, imaginez vous dans une décharge grande comme New York, vous trouvez un porte clef avec une clé de voiture dessus, vous cliquez sur le bouton de la clé et vous entendez un lointain « Bioup bioup »…moi perso cela me fait couiner de rire.

 En plus de cela WALL E a un ami fidèle qui lui tient compagnie, un joli petit cafard qui l’accompagne partout et qui avouons le quelques fois est à deux doigts de se faire rouler dessus…

Donc la vie de WALL E se déroule tranquilement jusqu’à l’arrivée de EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluator) où à partir de ce moment là tout va basculer.

Je ne vous raconterais pas la suite, juste un petit conseil achetez le DVD et laissé vous porter par cette fable pleine de tendresse, d’action et emprunt d’un message écologique plus que d’actualité. vous ne serez pas déçu.

Donc pour le fun ci-dessous je vous mets la bande annonce de Wall E, un petit extrait de Short Circuit histoire de faire la comparaison.

@ pluche les lecteurs

SEB