Un truc qui me fait peur

Comme vous le savez j’habite Albert, une petite ville de 10 000 habitants dans l’est de la Somme, assez vieillissante, même beaucoup (l’âge moyen d’un électeur sur Albert est de 55 ans !), connue plus particulièrement pour la basilique ND de Brebières, les champs de bataille de 1916 et ses gaufres (si si et même qu’elle sont achement bonne, bref elles tuent leur race de leur mémé).

Mais ma bonne petite ville vient d’être contaminée par un virus hilarant et totalement ridicule, je le nommerais « La Gossip girl Attitude » (rien  à voir avec la « Blonde Attitude » d’Anne Roumannof qui a du en rendre jalouse des brunes).

En effet on assite depuis quelques semaines à une migration en centre ville de bancs de crûches, fringuées « vintage », avec le petit sac à maisn tenu sur l’avant bras qui d’un pas alerte arpentent le centre ville à la recherche de l’ultime accessoires qui va avec la couleur de la ficelle du tampon.

C’est à mourir de rire.

Quand on pense que lorsque j’étais jeune notre seul intérêt était de passer un bon moment entre copains et copines, a se faire des ballades en vélo suivies de pic nic, ou tout simplement buller au coin d’une terrasse en buvant un café et en refaisant le monde. Etions-nous normaux ? Oui je le pense.

La jeunesse d’aujourd’hui est en perdition, leurs repères n’existent plus, leurs parents se désintéressent d’eux…. que faire ? 

Dans un société où on leur impose une vision « bling bling » de la société, où le fait de réussir dans la vie se mesure selon la voiture que vous garez devant chez vous le soir en rentrant du boulot, quand vous avez la chance d’en avoir un.

Une bien triste image de l’avenir nous est donnée à la vision de ces ados qui privilégient « l’image » plutôt que « le fond des choses », bref tous cela m’inquiète surtout quand je pense à mon fils qui comme les autres je le pense aura aussi sa période « american way of life »