Nous avons vu récemment

Bon ben voilà, la première partie des vacances est finie (il nous reste encore une semaine au mois d’août) et nous avons terminé ce dernier week-end par une séance de VOD et une séances de cinéma sur Amiens.

Pour la VOD, nous avons loué VILAINE avec Mary Lou Berry et pour le cinéma HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE. 

Synopsis :

Mélanie est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent… et en profitent. Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer.  Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie.Sauf que la méchanceté, ça ne s’apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie…

 Ce film est tout bonnement excellent ! nous avons passé un excellent moment et surtout nous avons bien rigolé, basé sur un fil rouge à la Amélie Poulain (voix off tout au long du film) on assiste à la vengeance d’un petite ronde gentille qui s’est toujours fait abusé par les autres et surtout par une des ses cousines.

Mary Lou Berry est tout bonnement ecellente, les chiens ne font pas des chats car quand on a pour maman Josiane Balasko, la génétique y est pour beacoup et le talent est là !

 Synopsis :

L’étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l’univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d’être un havre de paix, le danger rode au coeur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu’il croit en possession d’informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre « mal » hante cette année les étudiants : le démon de l’adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir « magique » des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L’amour est dans tous les coeurs – sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l’ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu’inquiétant… jusqu’à l’inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard…

Comment dire, le film dure 2h30, on ne s’ennuie pas une seconde mais comment dire…personnellement n’ayant pas lu les bouquins j’ai eu des blancs ! Heureusement Flo en sortant du ciné a pu répondre à mes questions et de ce fait c’était un peu plus clair.

Clairement, ne vous attendez pas à avoir des révélations fracassantes mais le déplacement vaut le coup,  notamment pour RONRON ! lol