Christmas time, shopping time…
24 jours nous sépare de Noël, je ne sais pas si chez vous c’est déjà le cas mais ici on a le droit aux éclairages de Noêl dès la tombée de la nuit, bref on est en plein dedans… la mièvrerie la magie de noël ….
Et qui dit magie de Noêl, dit autre tour de magie, la disparition des euros dans le portefeuille, heureusement c’est pour une bonne cause : le bonheur de nos petites têtes blondes ! (de la part desquelles dans quelques années nous aurons certainement le droit au sacre saint : je préfère une envellope pour noël, comme ça je m’achéterais un truc qui me plait vraiment ! )
Enfin, on y est pas encore ! Et pour l’instant, comme dirais la gentille dame à l’accueil de l’aéroport en parlant des gros navions, on est ON TIME !
Hé, hé oui ! tout est prêt pour les cadeaux de noël, le père noël n’a plus qu’a faire les livraisons dans les maisons qu’on lui a indiqué !
Voilà pour le côté Noël du billet, maintenant parlons de la suite du week-end et notamment le côté cinématogrraphique car samedi soir j’ai rammené à la maison le dvd : X mens origins…
Cet opus est en fait un parrallèle à la série des X-mens qui nous en dit plus sur le passé de Wolverine qui je l’avoue est mon personnage préféré, autant dire mon chouchou (pas certains que j’oserais lui dire comme cela en face, car pas vraiment envie de me prendre un baffe et puis en plus totalement inutile puisque je suis déjà rasé de près ! )
On y apprends donc l’origine de son nom, pourquoi il a perdu la mémoire, le moment où il s’est rendu compte de ses pouvoirs, son âge, la façon dont l’adamantium est arrivé sur son squelette et surtout le pourquoi !
Donc si vous êtes comme moi, client de cette saga, je vous le conseille vivement, en plus ce qui ne gâche rien, ce film est doté du plus beau générique que j’ai pu voir jusque là.
Et pour finir le week-end nous avons regardé hier soir : Le diable s’habille en prada. (pas la dvd, mais le film sur TF1 qu’est passé hier soir…)
Merryl Streep reprends le rôle de Anna Wintour, rédactrice ne chef de Vogue, capable de faire et de défaire les stylistes et les couturiers par un simple avis donné sauf que dans le film c’est le magazine runaway et elle s’appelle Miranda Priestly…
Dans la globalité ce film est très symphatique à regarder, c’est un bon divertissement… Merryl Streep y est excellente et surtout d’une classe folle, ce qui à mon avis ne doit pas être trop dur lorsque l’on se fringue chez Dolce et Galbana, Cerruti, Chanel ou autres… On aurait pu également imaginer sans problème Glen Close dans ce genre de rôle, car quand on pense cette Miranda n’est pas vraiment très éloigné de Cruella d’Enfer…
Donc en globalité, week-end tranquille, ça fait toujours du bien, car la semaine s’annonce de folie… le gars va être occupé tous les soirs… en ayant comme point de mire le week-end prochain ou il est sur la région parisienne tout le week-end…