Allspark…

…c’est de ce cube que tous les  protagonistes robotisés des films transformers et transformers 2 the revenge of the fallen tirent leur énergie.

Et transformers 2 est le dernier arrivé des DVD à la maison, en version limitée dans un super coffret en métal sérigraphié en relief.

Michael Bay m’avait déjà émmerveillé dans le premier opus avec les effets spéciaux nécessaires à l’animatioin et à la transformation des autobotes et autre décepticons, mais là dans le deuxième opus c’est du lourd, du très lourd…

Le film possède plus de 6000 plans séquences retravaillé numériquement, le film a nécéssité des capacités de stockage numérique de l’ordre de 145 000 Go, les équipes de CJ travaillaient en postes afin d’assurer un travail 24h/24h pour pouvoir terminer dans les délais donnés par la production. Et le résultat est là !

2h18 de pur bonheur, le scénario est plus complexe que dans le premier opus, le nombre de robots passe de 16 à 46 et on assiste à des batailles épiques entre autobotes et décepticons.

On retrouve tous les acteurs du premier volet, avec pour ma part une mention spéciale pour l’actrice prenant le rôle de la mère de Shia laBeouf qui à mon sens est complétement délire !

Seul regret à ce film, me concernant, le fait qu’une Audi R8 fasse partie des décepticons… désolé mais on ne touche pas à une audi !

Enfin, si vous voulez passer un bon moment je vous le conseil, c’est le genre de film qui vous permet de vous détendre en regardant du grand spectacle !