6 jours plus tard…
jours d’absence, 6 jours de silence bloguesque bon j’ai déjà fait pire mais pour le coup là ce n’est pas par fainéantise ou autre impromptu de la vie quotidienne.
Comme le dirais le vieil adage, « Les journées ne sont pas assez longues » et je le confirme. Ceux qui suivent mon profil Facebook, le savent en ce moment je rentre régulièrement à pas d’heure, je cours…je cours…. toute la soirée.
La raison de cette hyperactivité de fin de journée ? la voici :
Je suis candidat aux élections régionales du mois de mars.
A y est, je l’ai dit ! c’est officiel, nous avons signé notre accord politique hier soir sur Creil, maintenant la campagne démare, c’est parti.
Petite précision, lors de mes billets sur le blog, je ne donnerais pas de précision sur la tendance politique, les logos et le reste de notre liste. Pas par manque de courage mais simplement du fait que tout ce qui pourrais être considéré comme de l’information politique estampillé, avec les logos et tout le reste, pourrait être considérer comme intégrable dans les comptes officiels de campagne…
Je ne parlerais donc ici que de mon expérience de cette aventure à titre personnel, de mes ressentis par rapport aux négociations qui sont enfin terminées, et tout le reste.
CHAPITRE 1 : La quête du Graal
On en parle depuis des mois avec Thomas*, on y va ? on y va pas ? La décision n’est pas facile à prendre car même si je suis déjà affiché politiquement dans ma ville, là pour le coup les personnes qui me connaissent dans d’autre circonstances vont connaître mes opinions politiques et cela pourrait être plus délicat que je ne le pense et puis il y a la variable « travail » à prendre en compte, je ne reviendrais pas là dessus, je me suis déjà longuement épanché sur le sujet dans des articles précédents.
Mais bon comme le dit le poème Invictus de William Ernest Henley :
Aussi étroit soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme
Je suis le maître de mon destin,
Le capitaine de mon âme.
Donc oui, je suis le maître de mon destin, je prends mes responsabilités : la décision tombe, c’est parti !
C’est donc sûr de moi que je propose au vote lors d’une AG de notre groupe de travail ma candidature et le résultat tombe sans équivoque : « adopté à l’hunamité. » D’autres amis prennent le train de l’aventure avec moi, nous sommes 6 volontaires décidés et motivés à apparaître sur la futur liste à créer.
Les choses sont calmes pour le moment, rien n’a vraiment encore démarrer, nous sommes début octobre 2009. Les coups de téléphones commencent à s’accentuer, lors du dernier conseil national de notre formation, on s’est rendu compte que l’on commençait à parler du sujet des régionales… la ligne de départ approche, on est dans les startings blocks, il va bientôt falloir contacter les autres formations politiques prêtes à travailler avec nous. Et pour l’heure c’est Thomas qui s’y colle, la première date tombe, la première réunion de négociation aura lieur fin Octobre 2009.