La séance ciné de Samedi…
C’est donc ce samedi après midi que nous sommes allés voir au cinéma : Les aventure extraordinaires d’Adèle Blanc Sec..
Synopsis :
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires…
C’est tout simplement sans aucune idée préconçue ne connaissant pas les oeuvres de Tardi que nous y sommes allés. Et franchement quelle agréable surprise ! le film est enlevé, l’humour y est très présent et d’une qualité phénoménale. On sent tout simplement que Luc Besson s’est fait plaisir et s’est imprégné totalement de l’ambiance début du vingtième siècle, époque à laquelle se déroule cette histoire..
Et que dire des acteurs, tous ont trouvé leur place dans cette épopée, que ce soit Gilles Lellouche, Mathieu Almaric, Jean Paul Rouvre, Gérard Challou et bien sûr Louise Bourgoin dans le rôle d’Adèle.
Louise Bourgoin, pour ceux qui ne la connaissent pas c’est la madame météo du Grand Journal de Canal +, une hégérie filiforme pleine d’humour et adaptant à chaque fois sa chronique météo en fontion de l’invité qu’elle a en face d’elle.
Je ne m’étendrai pas plus sur ce film, si ce n’est de vous conseiller d’aller le voir, un vrai moment de détente… et je peux vous le dire grâce à Mr Besson et Mr Tardi, la France a enfin son Indiana Jones mais version féminine…
Crédit photographique :
affiche http://www.allocine.fr
photo Louise Bourgoin : http://agora.photo.free.fr