Un mois…
… que je n’ai rien poster sur mon blog. Je n’aurais jamais cru un jour faire un break involontaire de cette durée. Enfin me revoilà et il y a quelques trucs nouveaux.
Il y a un petit nouveau à la maison, son nom MacBook, son prénom Pro. C’est une jolie petite bestiole de 15 pouces, tout en alu brossé. J’hésitais depuis longtemps à passer d’un ordinateur PC à un ordinateur Mac, mais là le design de la bête et les performances annoncées m’ont fait passer le pas.
Imaginez, en ne prenant que l’exemple de la batterie, qu’après une charge complète, j’ai un petit icône en haut à droite qui m’annonce 9h48 d’autonomie ! Et je ne vous parle pas d’une autonomie qui ne tolère que le fait de laisser allumer le MAC et de le regarder en disant mais qu’il est beau, mais qu’il est beau ! Non, non cette autonomie est donnée dans des conditions de travail !
J’ai donc testé si, comme sur windows, cela correspondait à une estimation ou si cela était précis comme un coucou suisse. le bilan est sans appel : En faisant de la vidéo, du surf, du wifi, du bluetooth bref en utilisant le mac normalement, j’ai eu une autonomie réelle de 7h30 et qui comble de la précision était réactualisée en fonction de l’utilisation de la bête. Donc je n’aurais qu’un mot a dire là-dessus : chapeau !
Pour ce qui est du reste, le design est épuré, l’écran LED est à tomber par terre, le clavier rétro-éclairé ça vous change la vie, bref le tout associé à une magic mouse ben je me régale…
Parlons configuration maintenant, en voici le descriptif :
- Mac book pro 15 pouces
- processeur Core i5 nehalem 2,54 ghz
- HDD 320 Go
- 4 Go de Ram
- chipset vidéo standard nvidia m320M
- carte graphique complémentaire nvidia GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3
- ecran LED hi resolution
En bref et pour faire simple, ça tourne et plus que ça encore…J’essaierai de vous mettre d’ici peu un reportage photo en macro de la bête…
Côté loisirs maintenant, nous sommes allés récemment voir deux films : IRON MAN 2 et Robin des bois. Et voici je ce que j’en pense…
IRON MAN 2 :
Synopsis : Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes.
J’attendais ce film avec grande impatience ayant adoré le premier volet. Et franchement, j’ai été « un tout petit peu déçu ». Pas par le film par lui même mais par la bande son ! Mes aieux ! Elle est très pauvre ! Comparée au premier volet ou elle fait réellement partie intégrante du film, la BOF (lol) du deuxième opus est carrément absente. Hormis l’excellent titre de AC/DC « shoot to trill » qui ne fait qu’une apparition de quelques secondes lors de l’arrivée de Tony Stark à la Stark Expo (j’attends avec impatience la prochaine Keynote d’Apple pour voir si Steve Jobs fera la même chose…) et bien pour le reste : ouah déçu de chez déçu.
Par contre le film tiens toute les promesses de la bande annonce, on rentre beaucoup plus dans la personnalité de Tony Stark et franchement c’est très appréciable. Mickey Rourke y est phénoménal, après the whrestler je crois qu’il a définitivement trouvé son style.
Le scénario du film est très bon, on ne s’ennuie pas pendant les 2h10. En gros je vous le conseille vivement si vous avez aimé le premier, par contre n’allez pas le voir à la séance de 14h55 au Gaumont d’Amiens car vous serez relégué dans la salle 6, petite, écran pourri et le son digne du transistor de chez mémé dans les années 30 ! J’attends la sortie DVD avec impatience pour le revisionner correctement à la maison.
ROBIN DES BOIS :
Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s’efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d’un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de « Robin des bois » est née.
Ha !! Ridley Scott et Russel Crow, le doublé gagnant. On se souvient d’ailleurs avec émotion de l’excellent « Gladiator » qui nous a été servi il y a quelques années et qui avec son histoire épique, violente nous avais mis les poils en nous projetant dans le destin extraordinaire du Dux Bellorum Maximus Decimus Meridius.
Donc ce Robin des Bois promettait quelque chose de bon, de très bon, d’excellemment bon… hé bien je m’arrêterai pour ma part à « bon ». Oui, bon… c’est tout, ni plus ni moins. Le film est bien fait, visuellement agréable, il y a d’excellents passages (la période où robin revient à Nottingham) et d’autres qui sont affligeants (la scène de bataille finale ou l’on voit le poney club de Marianne arrivé sur la plage). Non franchement, rien a ajouter de plus, c’est du bon travail, c’est tout…
Ah si, tout de même ! ne vous fiez surtout pas à la bande annonce du film (ce que j’ai par ailleurs fait et qui reste une colossale erreur), l’histoire ne parle pas de l’épopée de Robin des Bois face au roi Jean mais de la période avant sans mise hors la loi…
En conclusion film à voir, mais inutiles de dépenser 10€ pour ça, attendez sagement son arrivée sur la VOD cela ne vous coûtera que 4,99 € pour toute la famille.
Maintenant côté personnel, cette semaine a été chargé avec les examens à la FAC, le bilan est mitigé dirons-nous. Le droit civil, le droit administratif, les finances publiques se sont relativement bien passés par contre pour le droit des sociétés c’est la catastrophe, nous avons eu un sujet que je ne connaissais pas du tout car n’ayant pas les cours (la prof nous avait dit en début d’année que pour les doublants pas besoin de venir à chaque fois, ben je me rends compte que j’aurais pas dû l’écouter !). Le sujet ? ben les SAS, les sociétés en actions simplifiées..
Ne pouvant donc répondre à cette question, j’ai pris la liberté de faire une dissertation sur un sujet que je connais bien :
Physique Quantique : un bilan mitigé.. et notamment l’explication de la formule suivante De=nHV
Je pense vraiment l’avoir réussie et surtout j’ai argumenté toutes mes démonstrations par exemple en terminant par l’explication du bilan mitigé des résultats acquis en physique quantique par la citation de la célèbre phrase de T.H MAXWELL (physicien anglais) :
Personne ne comprends rien à la Physique Quantique, si c’est cela je me mets dès demain à la fabrication de café soluble « qualité filtre » !
Les oraux aurons lieu maintenant le mardi 25 mai 2010, ça va être dur, très dur je pense…
Voilà, le rattrapage est fait, j’essaierai d’être moins absent dans les semaines à venir, je vous souhaite à tous un excellent week-end..
SEB