Aperturement votre

Depuis quelques mois je découvre de plus en plus les avantages du Mac par rapport au PC. Le week-end dernier je me suis attaquer au traitement de la photo et de ce fait j’ai commencé à utiliser le logiciel APERTURE, logiciel de photographie professionnel selon Steve Jobs, et de ce fait a reprendre quelques photos faîtes déjà il y a un bon moment avec mon nikkon compact que tu as juste une molette qui te permet de change le mode mais pas de mode manuel complet.

Et franchement j’avoue qu’Aperture permet effectivement d’obtenir des résultats bluffant, malgré il faut le dire un certain temps d’adaptation pour l’utilisation du logiciel proprement dit.  Apple m’avait habitué à des interfaces intuitives, là c’est pas le cas à mon goût, on se retrouve un peu devant photoshop en se disant : « ben merde, j’aurais pas du tout apprendre sur paint ! ».

Une fois le passage de digestion du fonctionnement fait, on se rend compte que l’on peut avec Aperture TOUT modifié. Je ne rentrerais pas dans le détail mais simplement vous montrerez 3 photos que j’ai retravaillé : la cathédrale d’Amiens et deux incunables de l’Abbaye de Landevenec en Bretagne.

Bon week end à tous…