Les films que j’ai vu récemment…
Avé les schtroumpfs,
Aujourd’hui un petit article sur les films que j’ai vu récemment, non pas au cinéma mais sur le service VOD de Canal plus. Plutôt pratique, ce service permet pour 3,99€ par film de se louer ce que l’on veut pendant 24 heures. La qualité est en Full HD et je peux vous dire ue sur l’écran SONY de la maison et avec le Home Cinéma, ça déchire…
Donc voici quelques petites critiques sur ces petits bouts de détente visionné confortablement à la maison.
TAKEN
Que peut-on imaginer de pire pour un père que d’assister impuissant à l’enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C’est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n’a que quelques heures pour arracher Kim des mains d’un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.
On a rarement l’habitude de voir Liam Neeson dans un pur film d’action. Plutôt habitué aux rôles toutes en finesse, je peux vous dire que sur ce coup là il assure ! J’ai même carrément été bluffé ! Il a dû sérieusement souffrir lors des entraînements pré-tournage pour pouvoir atteindre le niveau physique de son personnage.
On assiste donc à un film juste, avec un scénario très très bien ficelé. Une histoire qui malheureusement reflète la réalité de ces trafics de femmes qu’ils existent sur notre vieux continent.
SPARTATOUILLE
Portant capes et slips en cuir, l’héroïque Léonidas et ses 13 – eh oui, 13 seulement ! – Spartiates s’apprêtent à affronter l’envahisseur venu de Perse.
Le combat s’annonce d’autant plus difficile que l’armée de Xerxès, le roi des Perses, compte parmi ses rangs Ghost Rider, Rocky Balboa, les Transformers, une Paris Hilton bossue, et une brochette de créatures toutes plus redoutables les unes que les autres…
Bon alors là tout de suite vous dire qu’on ne nage pas dans le plus délicat ! On est même parfois dans l’humour « Caca-prout » de fin de dernière année de maternelle, néamoins il reste quelques bons moments même si à mon goût il y a beaucoup trop de référence publicitaire de ce film.
Par contre aucun doute sur le fait que Franck Miller, réalisateur du vrai « 300 », a dû se tirer les cheveux quand il a vu le résultat de l’adaptation humorisitique de son film.
LES DENTS DE LA NUIT
Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot… Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!
S’il a été très difficile d’y rentrer… il va s’avérer quasiment impossible d’en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s’échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux…
Grosse déception car au regard de la bande annonce cela promettait d’être hilarant ! Eh bien nous nous sommes rendus compte qu’une fois la bande annonce vue, ben on a tout vu !
Mention spéciale quand même à Stéphane Freiss et Hélène de Fougerolles pour leur interprétation très drôle de leur personnages.
HULK
Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l’ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d’un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l’utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L’Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s’est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui…
Qui aurait pu croire qu’Edward Norton puisse faire un Bruce Banner crédible et ainsi poursuivre la fabuleuse histoire de Hulk en succédant au scultural Eric Banna. Eh bien, pas moi ! et sur le coup j’avais tout faux.
Non seulement Edward Norton est excellent, mais il ammène une subtilité que n’avait pas su rendre Eric Banna dans le difficile personnage du docteur Banner.
Les effets spéciaux sont splendides, l’histoire est très musclée bref une adaptation Marvel plus fidèle que la première à la BD et à la série avec rappelez-vous Lou Ferrigno.
Un petit up de plus ave le cross over en fin de film avec le millionnaire de Stark Industrie, Tony Stark … Qui sait peut être un jour les deux personnages Marvel se retrouverons-t-il dans un même film ?