MAMMA MIA
Lundi soir au regard de l’excellent programme proposé par la télévision française (on se demande vraiment pourquoi on paie une redevance télévisuelle !) donc c’est avec beaucoup d’entrain que nous nous sommes décidés une fois de plus à louer une film en VOD, Vidéo On Demand, merveilleux service qui permet de louer un film sans avoir à se soucier de ramener le DVD dans les temps afin de ne pas dépenser une fortune en frais de retard.
Et nous avons regarder, Mamma Mia. voici donc le synopsis :
C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Il est vrai qu’au premier regard sur le petit résumé du film on aurait tendance à se dire : pouah, pouah, pouah, encore de la guimauve made in USA façon « You’ve got a e-mail » bref du mielleux, du cul-cul la praline… Mais il ne faut pas s’arrêter là !
Ce film est une vrai bulle de bonne humeur qui vous redonne le peps ! C’est sûr que le scénario est léger, et j’aurais tendance à dire tant mieux, mais il laisse une place de choix au délire d’une comédie musicale adaptée au cinéma. Les acteurs sont excellent, ce sont eux qui chantent, et certains se révèlent avoir des talents vocaux insoupconnables, je parle là pour Pierce Brosnan.
En tout cas, je n’aurais qu’un mot à vous dire : foncez ! vous ne le regretterez pas et autre conseil : mettez le son qui va bien car ABBA reste toujours aussi agréable à écouter et en plus avec un clip comme celui-ci de 1h40 c’est un vrai régal.
Allez pour être sûr de vous donner envie, voici un petit extrait vidéo :
envoyé par gokhanh. – Regardez d’autres vidéos de musique.