Nous sommes allés voir…
Ce week-end, Florence, Franck et moi, nous nous sommes fait une toile sur Amiens suivie d’une ballade en centre villle et d’une petite terrasse de café aux abords de la mairie d’Amiens.
Donc côté cinéma, nous sommes allés voir : Terminator Rennaissance
Synopsis :
En 2018, après l’apocalypse qui a vu s’affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l’apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s’être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s’il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l’assaut final, Connor et Marcus s’engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l’annihilation programmée de l’humanité tout entière…
1984, c’est la date à laquelle le premier opus est sorti au cinéma. J’avais à l’époque 10 ans et le célèbre échange de mots entre de sieur Schwartzenneger et une de ses victimes : « Sarah Connor ? » « oui ! » « stoump! stoump! » (comment faire un bruit de révolver version bloggueur) était sur toutes les lèvres. Grâce aux effets spéciaux de Stan Winston, on s’en prenait plein la vue et c’était tant mieux !
2009 : Terminator Rennaissance, j’ai aujourd’hui 34 ans. Je pose un regard beaucoup pécimiste sur une éventuelle suite de terminator, surtout depuis ma grande déception du troisième volet. Ce n’est pas donc sans une certaine hésitation que je me suis assis dans la salle en attendant le début du film.
14h00, cela commence enfin, le fait de voir le nom de Christian Bayle au générique me rassure étant donné son excellente reprise du personnage de batman.
Le film commence en 2003, dans le couloir de la mort d’une prison américaine. Marcus Wright est sur le point d’être executer quand le Dr Serena Kogan de InGen vient lui proposer de lui donner une seconde chance en léguant son corps à la science. Celle-ci est atteinte d’un cancer et fait des recherches sur la cybernétique avançée.
Marcus lui dit qu’il signera ce document en échange d’un baiser, il s’exécute, signe le document et fait la remarque suivante : « La mort à donc ce goût là … »
S’en suit un bon dans le temps en 2018, et j’arrête là pour les détails du film.
Visuellement le film est splendide, le personnage de Conner prend avec Christian Bayle cette profondeur qui se devait nécessaire pour incarner un type dont l’avenir du monde dépend. Les effets spéciaux sont présents mais très bien faits.
Je suis donc sorti satisfait de ma séance, même Franck qui n’est pas spécialement friand de ce genre cinématographique m’a dit qu’il avait passé un bon moment. Bref je vous conseille fortement d’aller le voir, cela remet à plat l’échec du troisième opus et on regretterais même que le premier et le second opus n’ai pas été du départ axé dans le même univers car franchement ce Terminator Rennaissance est vraiment réfléchi, stylisé et ne souffre d’aucune lacune : merci MCG