Professionnelement, y’a du nouveau…

Bon, ben pour le coup il m’arrive un truc de ouf ce matin, moi qui pensais ne plus avoir à me soucier de mon avenir professionel, ayant la chance d’être fonctionnaire, et bien depuis quelques minutes ma tête bouillonne de question existentielles. Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parceque je viens d’être contacté par un chasseur de tête du cabinet de recrutement CREDEY et ASSOCIES…

Le motif de ce contact, une proposition de poste, dont je ne sais pas plus pour l’instant, et donc une prise de contact pour savoir si je serais ok pour une mobilité professionelle et surtout à quel tarif. 

S’en suit une discussion sur la sécurité de l’emploi dans la fonction publique ,certains petits avantages en nature et là l’argument qui tue sa race de sa mémé de la part du recruteur : envisagez une mobilité dans le cadre d’une mise en disponibilité de la fonction publique !

Argh !!! Le loustic est au courant que l’on peut se mettre en disponibilité, comment expliquer, tous simplement on tente autre chose, autre part et en cas d’échec on récupère son poste avant la mise en disponibilité…

Réponse de bibi : Ah oui ! c’est vrai…. (avec un ton assez du genre type étonné ! ). La discussion embraye donc sur la rémunération qui me ferais « quitter » la fonction publique pendant un temps, j’annonce donc la couleur, le montant du joli chiffre en bas de la fiche de paie et là ce gentil monsieur me dit que ce n’est pas un soucis, qu’il contact son client et me tiens au courant dans la journée…

Et là je vous le dis ! QUE FAIRE ?????? Je ne sais pas : accepter, décliner, faire le difficile, demander plus ???? Si le poste est sur Paris mais que la rémunération est super intéressante ??? arghhhhhhh!!!!!!!! j’ai le cerveau qui mouline……

Donc on va attendre tranquilement le second contact, en se rongeant les ongles un ch’ti peu, et on verra bien. Mais je ne suis pas quelques petits conseils ou avis de votre part, cela pourrais peut être m’éclairer !